Une ligne signature, quintessence d’une maison rare au style inimitable

En 2011, pour célébrer et incarner cinquante ans de créativité, diptyque s’est lancé un nouveau défi avant-gardiste. Le pari était osé : jouer les "voleurs d'odeurs" comme dans l'incontournable roman de Patrick Süskind, capturer les effluves de la boutique-phare située au 34 boulevard Saint Germain, Paris 5ème et les mettre en flacon afin de dédier à chacun un peu de ce lieu et de son histoire. Au programme, une senteur unique, déclinée pour le corps et pour la maison. Son nom ? Il sonne comme une évidence : 34 boulevard saint germain.


34 boulevard saint germainPour marquer ses 50 ans de création, diptyque a choisi de lui offrir une ligne signature, quintessence de la marque. diptyque a réussi le projet d’encapsuler l’odeur de sa première boutique aux effluves rares et précieux. Le résultat… Une fragrance qui n’appartient à aucune famille olfactive, à la signature innovante et complexe, ni féminine, ni masculine. Une quarantaine de matières premières entrent dans sa composition, hommages aux classiques de la maison. L’envolée pétillante et lumineuse de cassis et de feuilles vertes (Philosykos et L’Ombre dans l’eau) est galvanisée par la fraîcheur de la baie rose, des Hespérides et des épices (L’Eau). Le fond, enfin, fait la part belle aux bois, aux baumes et aux résines. Dans la transparence du verre du flacon au fond bombé comme les presse-papiers vendus à la boutique se dévoile une mèche, clin d'oeil aux bougies-maison.Le bouchon aimanté en bakélite noire est paré d'un sceau gravé de l'illustre adresse.

L’Eau du trente-quatre est à la fois sophistiquée et facile à vivre. En fait, une interprétation espiègle, empreinte d’un autre regard sur la boutique du bd Saint-Germain, juste au moment où le temps bascule et quand les notes les plus vertes prennent le pas sur les effluves plus chauds et plus sensuels que l’on reconnaît dans l’eau de toilette 34 boulevard saint germain.


Les ateliers du parfumeur

- Distributeur de l'Artisan Parfumeur et Diptyque -

Horaires d'ouverture

11 Rue Mably, 21000 Dijon

Du Lundi au Samedi
De 10h00 à 19h00

Nous contacter

Tel: 03 80 30 97 04
E-mail: lesateliersduparfumeur@orange.fr